ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Guide déménagement : les démarches pour votre fioul domestique


Ça y est, l’heure de votre déménagement approche, vous avez presque fini d’emballer vos affaires dans les cartons et vous pensez subitement à votre système de chauffage au fioul. Mais quelles sont donc les démarches à engager de ce côté-là ? A vrai dire, cela dépend de votre situation ou plutôt de l’avenir auquel vous destinez votre maison.

Que faire de mon fioul en cas de déménagement ?

Nous pouvons distinguer trois cas de figure :

  1. Votre maison va rester vacante : Ce scénario est similaire à un départ en congés de longue durée. Comme expliqué dans notre article sur le fioul et les départs en vacances, nous vous conseillons alors de vider votre cuve car le fioul restant risque de se décomposer et de créer des dépôts solides au fond de celle-ci. N’hésitez pas à en profiter pour effectuer un nettoyage de cuve (opération conseillée tous les dix ans environ).
  2. Votre maison va être vendue : A priori la maison sera vendue avec son équipement de chauffage, chaudière et cuve de stockage incluses. Sauf accord contraire avec le futur propriétaire, la maison sera également vendue avec son stock de  fioul. Vous avez donc intérêt à minimiser le niveau de votre cuve avant votre départ !
  3. Votre maison va être mise en location : Comme décrit dans notre article sur le fioul et la location d’une maison, le niveau de fioul de votre cuve peut être mentionné dans l’état des lieux du contrat de location. Si vous êtes locataire, tâchez de rendre la cuve avec un niveau de fioul similaire à celui d’entrée (quitte à passer commande d’une petite quantité de fioul domestique) ou à convenir d’un prix de rachat avec le bailleur. Si vous êtes propriétaire des lieux et allez mettre votre maison en location, pensez simplement à inscrire le niveau de la cuve dans l’état des lieux. Vous n’êtes pas obligés de faire le plein de la cuve avant la mise en location : voilà une bonne nouvelle pour votre trésorerie !

Avant votre départ, pensez également à clôturer ou transférer vos contrats (entretien de chaudière, paiement mensualisé, etc.). Si votre future maison est encore chauffée au fioul et se trouve loin de votre commune actuelle, vous devrez alors trouver un nouveau fournisseur près de chez vous.

Et pourquoi ne pas profiter de votre emménagement pour faire des économies sur votre premier plein de fioul, en participant à un achat groupé de fioul domestique tels que ceux proposés sur notre site NégoFioul.fr ?

 


Tags : , ,