ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Comment commander de petites quantités de fioul domestique ?


Vous êtes nombreux à nous solliciter pour savoir comment commander des petites quantités de fioul domestique. Qu’entend-t-on par « petites quantités » ? Il s’agit de tout volume inférieur à celui exigé par les fournisseurs pour justifier leur déplacement. En effet, il est rare qu’un fournisseur accepte de se déplacer pour une quantité inférieure à 500 litres. Aussi, si votre besoin est inférieur à ce seuil de 500 litres, alors cet article est pour vous !

Pour répondre précisément à votre besoin, nous avons enquêté sur les différentes raisons qui justifient un volume de commande si faible. En effet, la grande majorité des cuves installées sur le territoire français ont une contenance supérieure ou égale à 1.000 litres. Parmi les raisons qui motivent ce type d’achat, nous avons retenu les cinq motivations suivantes :

  • Seul votre réseau d’eau chaude est alimenté par du fioul domestique
  • Votre usage du fioul domestique se réduit au chauffage d’appoint
  • Vous projetez de déménager ou de changer de mode de chauffage
  • Votre niveau de trésorerie vous contraint à échelonner vos dépenses au maximum
  • L’une de vos cuves est endommagée, ce qui vous contraint à réduire vos volumes livrés

Les solutions proposées dans cet article permettent de répondre à ces cinq besoins. Toutefois, nous invitons les personnes motivées par une trésorerie limitée à consulter notre article sur les différents modes de paiement. Sachez en effet que ces solutions vous permettront vraisemblablement de diminuer le coût au litre qui vous sera facturé.

18-commande-petit-volume-fioul-mini

Pour nos autres lecteurs, voici quelques pistes permettant d’acquérir des petites quantités de fioul domestique à moindre frais. Nous les avons classées en fonction de leur rapidité d’exécution, mais sachez que chaque solution ne conviendra pas à tout le monde :

1ère solution : Jusqu’en 2011, il était possible de s’approvisionner en fioul domestique auprès de certaines stations services. Aujourd’hui, ce combustible a été remplacé par le Gazole Non-Routier, pour usage principalement par les engins agricoles. Si votre besoin est urgent, vous pouvez acheter du GNR pour votre cuve dans une station service proposant ce combustible. Le GNR est un produit plus propre (mais aussi plus cher) que le fioul domestique qui peut ponctuellement remplacer le fioul dans votre cuve, mais sachez qu’il n’est pas recommandé de le stocker plus de six mois.

2ème solution : Si votre voisin est sur le point de passer sa commande de fioul domestique, proposez-lui de vous greffer à cette commande. Demandez-lui tout de même de s’assurer de l’accord de son fournisseur. Il s’agit là d’une forme d’achat groupé à petite échelle, type de consommation que nous mettons en avant sur notre site internet. En effet, tout le monde est gagnant !

3ème solution : Enfin, vous pouvez toujours contacter les fournisseurs de votre région et leur demander s’ils ne peuvent pas vous facturer un tarif adapté à votre situation. Selon leur proximité géographique, certains fournisseurs peuvent être intéressés par une telle démarche. Privilégiez les petits acteurs car les gros fournisseurs suivent des procédures dont il leur est plus difficile de s’écarter.

N’hésitez pas à nous faire part de vos bons plans par le biais de la page Contact, et nous serons heureux d’enrichir notre liste de solutions !

 


Tags : , ,