ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Pourquoi ajouter des additifs à votre fioul domestique ?


Des additifs peuvent être ajoutés au fioul domestique pour améliorer sa performance. Ils peuvent être incorporés dans le fioul domestique par le fournisseur lui-même (lors de la livraison via un additiveur électronique situé dans le camion, ou en amont au sein des cuves du dépôt pétrolier) ou directement par le consommateur dans sa cuve personnelle.

Les additifs présentent un intérêt pour votre fioul

Dans la cas où le consommateur agit lui-même, les additifs peuvent être achetés chez un spécialiste mais aussi dans la grande distribution ou encore sur internet. Attention, vérifiez bien qu’il s’agit d’additifs pour le fioul domestique (et non pour les carburants automobiles ou autres) et que les normes en vigueurs sont respectées (produit marqué conformité européenne « CE » sur l’emballage). Pour un particulier non-averti, il peut être assez difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses marques d’additifs. La plupart des grandes enseignes pétrolières vantent la qualité de leurs produits (TOTAL, ENI, etc.), alors que d’autres marques plus abordables sont également disponibles dans les points de vente.

Choisir entre deux additifs différents, cela revient à choisir entre deux types de fioul de qualité supérieure. Voici une liste des avantages communément procurés par les additifs ajoutés à votre fioul, à rechercher sur les notices d’utilisation / de description des produits :

  • Catalyseurs de combustion
  • Agent anti-corrosion
  • Agent anti-oxydant
  • Agent lubrifiant
  • Détergents additionnels
  • Masquant d’odeur

Pour plus d’explications, nous vous invitons à lire notre article sur les trois types de fioul domestique dans lequel vous trouverez davantage de détails. Avant de commander du fioul ordinaire et d’acheter des additifs complémentaires, vérifiez bien que l’opération est gagnante pour votre portefeuille : ça n’est pas forcément le cas car les fournisseurs achètent des additifs en grande quantité et obtiennent donc des rabais importants de la part des fabricants.

Le calcul est simple, nous vous conseillons d’acheter l’additif dès lors que [(Volume fioul x Prix au litre du fioul ordinaire) + Prix Additif ] est inférieur à [ Volume fioul x Prix au litre du fioul supérieur ].

Si vous optez pour l’achat d’un additif, soyez vigilant lors de son versement dans votre cuve de stockage : faites bien attention au dosage et respectez les consignes données par le fabricant !

 


Tags : , , , ,