ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Occasion fioul : Comment revendre sa chaudière ou sa cuve de stockage ?


Vous venez de changer de chaudière pour bénéficier d’un modèle aux performances plus élevées (rendement, encombrement…) alors que l’ancienne fonctionnait encore ? Vous venez de changer de mode de chauffage en optant pour le gaz naturel ou l’électricité ?

La revente de votre ancienne chaudière est possible !

Maintenant que la prime à la casse a été supprimée pour les chaudières, il n’est plus nécessairement intéressant de laisser son ancien modèle à l’installateur. Sachez que la chaudière que vous n’utilisez plus peut intéresser quelqu’un d’autre, probablement à budget limité. N’hésitez donc pas à la prendre en photo et à créer une annonce sur un site spécialisé comme eBay ou encore LeBonCoin. Vous pouvez mettre en avant votre côté solidaire en la donnant, ou bien la vendre pour en tirer un petit pécule !

Si vous êtes un acheteur potentiel, soyez vigilant car l’installation d’une chaudière à fioul ne s’improvise pas, et en installant vous-même le matériel vous ne bénéficiez d’aucune garantie constructeur.

Il en est de même pour votre cuve de stockage, même si celle-ci risque de nécessiter une opération (fort coûteuse !) pour une nouvelle utilisation optimale : un nettoyage de cuve. Il est recommandé de procéder à un nettoyage de cuve tous les dix ans environs, notamment si vous utilisez essentiellement du fioul de qualité ordinaire (et non supérieure).

Que ce soit pour la chaudière ou la cuve de stockage, la question de la dépose et de la manutention est à traiter. Les deux sont en effet lourds et encombrants !

Une autre option s’offre bien entendu à vous : faire appel à un professionnel qualifié qui prendra en charge votre ancien matériel. Si le modèle est assez récent et encore en bon état de marche, il pourra peut-être même vous faire une ristourne sur le prix d’achat d’une nouvelle chaudière ou sur une autre prestation (entretien de chaudière, livraison de fioul domestique, ramonage de conduits, etc.). Une telle offre commerciale n’est pas toujours proposé spontanément, n’hésitez donc pas à évoquer le sujet !

 


Tags : , , ,