ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Les services proposés par les fournisseurs de fioul domestique


Outre les prestations de base attendues lors de la livraison de fioul domestique (personnel qualifié, volucompteur, ponctualité, propreté des opérations, etc…), un certain nombre de services sont proposés par les fournisseurs. Cependant, sachez que tous les acteurs ne proposent pas de tels services. Par ailleurs, le déploiement commercial de ces services diffère d’une entreprise à une autre.

12-principaux-services-fioul-domestique

Voici la liste des principaux services associés à la vente de fioul :

Le fioul domestique de qualité standard répond à toutes les spécifications qui garantissent le bon fonctionnement des installations de chauffage et de production d’eau chaude. Le fioul domestique de qualité supérieure et le fioul premium présentent des caractéristiques améliorées concernant la combustion et la tenue au froid, mais aussi la tenue au stockage, la protection contre la corrosion et l’odeur. Moins de pollution et plus de longévité pour la chaudière (donc moins de frais !).

  • Entretien annuel de la chaudière

L’entretien annuel de l’installation de chauffage et de production d’eau chaude est obligatoire. Cet entretien s’effectue sous la responsabilité du client et à son initiative. Il prolonge le bon fonctionnement de l’installation et il s’agit d’une mesure de sécurité. Quelques statistiques : un contrat d’entretien donne une durée de vie 2 à 3 fois plus longue pour la chaudière, réduit par 5 le nombre de pannes et permet de réaliser jusqu’à 12% d’économie de fioul !

Le nettoyage de la chaudière, le ramonage du conduit de fumée, le contrôle et réglage du brûleur, ainsi que le contrôle des appareils de régulation font également partie des contrôles réguliers importants.

  • Commandes par internet

Certains fournisseurs comme les filiales de distribution de TOTAL ou Auchan Fioul proposent de passer des commandes de fioul en ligne.

  • Horaires et délais de livraison

Bolloré Energie livre 6 jours sur 7 pendant la période hivernale et assure des livraisons urgentes en quelques heures seulement (client prioritaire si contrat d’entretien). POPIHN propose des livraisons immédiate de fioul, des dépannages 7jrs/7 et une permanence jusqu’à 22h.

  • Mensualisation du paiement

Les principaux fournisseurs (Bolloré Energie, TOTAL, WOREX) proposent un étalement mensuel du montant dû. Facilité de gestion de trésorerie, tranquillité d’esprit, simplicité, modernité, souplesse : 2 français sur 3 sont adeptes de la mensualisation. De 10 à 12 paiements, avec éventuellement des frais de gestion.

  • Paiement en plusieurs fois

Tout comme pour l’achat d’appareils électroménager, il est parfois possible de payer en plusieurs fois. Attention aux éventuels frais pour ce prêt à la consommation qui ne dit pas son nom.

  • Fourniture d’autres combustibles de chauffage

Livraison de bois et charbon sont souvent également proposés par les petits fournisseurs et les acteurs régionaux. Certains comme SEDEP proposent même du gazole et du sel (traitement d’eau, déneigement).

  • « Profiler » de la consommation du client

A ce jour, seul TOTAL propose ce service gratuit et innovant à ses clients sous le nom MétéoFioul. Il s’agit d’un système de calcul théorique de la consommation de fioul du client prenant en compte les données climatiques, la date du dernier approvisionnement en fioul et la quantité livrée. Cela permet d’alerter le client par SMS ou téléphone lorsque sa cuve atteint un niveau critique et réduit ainsi le risque de panne sèche !

 


Tags : , , , , , ,