ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Les panneaux réfléchissants et les isolants de tuyaux réduisent votre facture de fioul


Vous souhaitez réduire votre facture de fioul domestique en ce début d’année 2015 ? Nous vous proposons dans cet article deux nouvelles astuces NégoFioul pour diminuer votre consommation de combustible et donc faire des économies : l’installation de panneaux réfléchissants et d’isolants de tuyaux.

isolation-tuyaux-panneaux-reflechissants

Installation de panneaux réfléchissants

La mise en place de panneaux réfléchissants derrière vos radiateurs qui sont adossés à un mur extérieur de votre maison permet de réduire les pertes de chaleurs en orientant les rayonnements vers l’intérieur de la pièce. Les économies de chaleur – et donc de fioul domestique brûlé – seront d’autant plus importantes que votre mur est mal isolé. Les panneaux réfléchissants peuvent vous permettre de réduire votre consommation jusqu’à 7%, soit une économie de plus de 100 euros au cours actuel du fioul pour un ménage consommant 2000 litres par an.

Si votre logement est mal isolé, l’investissement sera rentabilisé dès la première année car les panneaux réfléchissants sont bons marchés. Comptez environ 10 euros par panneau, comme le montre cette offre du magasin Leroy Merlin.

 

Isolation des tuyaux d’eau chaude

Bien souvent la chaudière d’une maison est située à proximité de la cuve de stockage de fioul domestique dans la cave, le garage ou la buanderie en raison de l’odeur du fioul et des risques associés pour votre foyer. Or il s’agit le plus souvent de pièces non chauffées, qui sont traversées par les tuyaux en cuivre constituant le réseau d’eau chaude reliant votre chaudière aux différents radiateurs de la maison. Le contact de l’air froid sur le cuivre refroidit l’eau, ce qui implique une perte de chaleur et donc d’énergie.

Cette déperdition d’énergie non souhaitée peut être fortement réduite en installant de la mousse isolante autour des différentes pièces de tuyauteries. Vous en trouverez facilement dans les boutiques de bricolage à un prix de plus ou moins 5 euros par mètre – comme ce modèle disponible chez Castorama – en fonction du diamètre des tuyaux à recouvrir (n’oubliez pas de prendre vos mesures du diamètre et de la longueur totale avant de vous rendre en magasin ! Diamètres standards de 12, 15 et 17 millimètres).

L’isolation des tuyaux dans les pièces non chauffées peut vous permettre de réduire jusqu’à près de 10% votre consommation de fioul domestique !

 

Pour aller plus loin dans les économies

Si vous souhaitez découvrir toutes nos autres astuces NégoFioul pour faire des économies, inscrivez-vous sur notre site en cliquant sur le bouton « s’inscrire » en haut à droite de la page. Dans le mail de confirmation de votre inscription, vous recevrez en pièce jointe notre dossier « 10 astuces pour faire des économies ». Vous pouvez également participer à un des achats groupés organisés par NégoFioul dans votre commune !

 


Tags : , , , ,