ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Faut-il demander un devis de prix avant de commander du fioul ?


Pour un particulier, le montant d’une commande de fioul domestique est généralement très élevé, avec un prix moyen autour de 1.500 euros. Il est donc tout à fait justifié de demander un devis avant de se décider à passer commande, auprès d’un ou de plusieurs fournisseurs. Cela permet d’acheter au meilleur rapport qualité, mais aussi de ne pas avoir de surprise au moment du paiement de la facture après la livraison !

Devis commande fioul

Selon la définition du dictionnaire Larousse en ligne, un devis est :

  • « Un état détaillé et estimatif de travaux à accomplir… » à Le périmètre des services proposés par le distributeur doit être clairement défini.
  • « …qui constitue un avant projet… » à Il ne s’agit pas du contrat / de la facture finale.
  • « …et non pas un engagement formel. » à Le devis est avant tout à titre informatif, il n’a pas d’engagement contractuel (ni de la part du consommateur de fioul, ni de celle du distributeur). Les prix indiqués sont susceptibles d’évoluer entre la production du devis et l’éventuelle commande.

Plus spécifiquement, le devis proposé pour votre fournisseur de fioul domestique contient généralement les informations suivantes : votre localisation géographique (votre adresse ou une zone de desserte précise propre au fournisseur), le type de fioul demandé (ordinaire ou supérieur), le volume attendu (éventuellement sous la forme de plusieurs tranches tarifaires), le délai de livraison (une livraison express est plus coûteuse qu’une livraison sous 5 jours), le prix du combustible (en euro par litre ou en euro par mètre cube).

Sachez qu’un surcoût de l’ordre de 1 à 3 centimes d’euros est à attendre en cas de consommation de fioul supérieur. De même, il n’est pas rare qu’une livraison en urgence entraîne un surcoût de 4 à 5 centimes d’euros du litre. Enfin, commander un volume supérieur à 2.000 litres permet généralement de gagner 1 centime d’euro par litre. En somme, si vous souhaitez minimiser votre prix au litre, privilégiez des gros volume de fioul ordinaire avec un délai de livraison long.

Après la réception de votre devis, si vous souhaitez passer commande, nous vous invitons à vous faire reconfirmer le devis par téléphone au moment de la commande. En effet, les prix des distributeurs de fioul fluctuent au gré des évolutions des prix du pétrole. Il se peut ainsi que le prix au litre que vous a proposé votre fournisseur la semaine dernière ait augmenté de 2 centimes d’euro par litre entre temps.

En vous inscrivant le sur site NégoFioul, vous découvrez les prix proposés par nos fournisseurs partenaires dans votre groupement. Il s’agit d’une offre préférentielle que nous vous invitons à comparer avec les différents devis obtenus par vous-même !

 


Tags : , , ,