ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Aide / Foire Aux Questions (FAQ)

Pour toute question se rapportant au fioul domestique en général, à ses usages et son prix : nous vous invitons à consulter notre blog qui contient de nombreux articles sur ces sujets.

Pour toute question relative à l’utilisation du site NégoFioul : vous pouvez consulter la liste des questions/réponses ci-dessous. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.



L’achat groupé NégoFioul


Que peut m’apporter NégoFioul ?

En vous inscrivant sur le site NégoFioul, vous rejoignez le groupement de consommateurs de fioul le plus proche de chez vous : c’est simple, gratuit et sans engagement. Vous pouvez alors participer à des achats groupés de fioul domestique, et ainsi faire des économies sur vos prochaines livraisons.

Comment participer à un achat groupé NégoFioul ?

Pour participer à un achat groupé NégoFioul, vous devez être inscrit sur le site. Une fois connecté, allez sur la page « Ma Commune ». Vous y trouverez la grille de prix de l'achat groupé en cours. Vous pouvez alors participer à la commandre groupé en utilisant le formulaire prévu à cet effet.

Quelle est la nature de l’offre proposée par NégoFioul ?

Lorsque les négociations ont abouti, une grille tarifaire est affichée sur la page de votre commune, fonction du type et de la quantité de fioul souhaités.

Que se passe-t-il si j’accepte l’offre proposée par NégoFioul ?

Si vous acceptez l’offre d’achat groupé proposée par NégoFioul, vos coordonnées sont transmises au fournisseur retenu qui prend alors contact avec vous. Vous validez ensemble les conditions tarifaires et la date de livraison. Aucun paiement n’intervient avant la livraison.

En termes de livraison et de facturation, qu’est-ce qui change par rapport à une commande classique ?

Absolument rien ! La livraison et la facturation sont inchangées, avec un paiement à l’issue de la livraison. Il n’y a qu’une seule différence par rapport à une commande classique : une fois que vous avez accepté l’offre, c’est le fournisseur qui entre en contact avec vous.

Les fournisseurs retenus proposent-ils des services, tel le paiement en plusieurs fois ?

Certains fournisseurs peuvent proposer des services complémentaires. Ces services sont indiqués dans l’offre proposée.



Vos interrogations sur le fioul domestique


Existe-t-il différents types de fioul ?

Oui ! Il existe trois qualités de fioul domestique : le fioul ordinaire, le fioul supérieur et le fioul premium. On les différencie par leurs spécificités physico-chimique (teneur au froid, corrosivité, odeur…). pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article de notre blog qui traite le sujet. Du fait de leurs caractéristiques proches, NégoFioul regroupe les fiouls supérieur et premium sous l’appellation «supérieur».

Fioul domestique, mazout de chauffage, fuel : quelles sont les différences ?

Aucune, ces trois termes désignent bien le même produit ! « Fioul domestique » est le mot utilisé couramment par les fournisseurs français. « Mazout de chauffage » est quant à lui le terme utilisé en Belgique et en Suisse. Enfin, « fuel » signifie « combustible » en anglais : ce terme est souvent substitué à tort au mot « fioul » bien orthographié.



Autres questions fréquentes


Pourquoi NégoFioul ?

NégoFioul, c'est la rencontre de trois ingénieurs passionnés par l'énergie et l'entreprenariat. Ce site traduit notre volonté de créer un service utile aux particuliers et aux industriels, fondé autour d'un partenariat gagnant-gagnant.

Pour un particulier, NégoFioul offre la possibilité d'alléger sa facture de fioul domestique. Pour un industriel, il s'agit d'accroître son développement et d'optimiser ses coûts. Enfin, pour nous, c'est une formidable aventure humaine !

Comment contacter l’équipe de NégoFioul ?

Vous pouvez contacter l’équipe NégoFioul en remplissant le formulaire de contact sur notre site. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.