ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Entretien de chaudière, nettoyage de cuve et ramonage de conduits


L’entretien de son installation au fioul est nécessaire pour sa bonne marche et requiert de comprendre son fonctionnement. Cet entretien fait notamment l’objet d’un jargon que nous expliquons ici.

entretien_chaudière_ramonage_nettoyage_cuve

L’entretien annuel de sa chaudière à fioul est une obligation légale, et dans la majorité des cas une condition d’application du contrat d’assurance habitation. Il s’agit d’un service proposé par la majorité des fournisseurs de fioul domestique et par les chauffagistes. Ce service constitue pour eux un moyen de fidéliser leur clientèle. Mais l’entretien annuel d’une chaudière n’est pas seulement une dépense pour le consommateur, il permet également de réduire sa consommation grâce aux bons réglages qui en découlent (notamment au niveau du gicleur, pièce maîtresse de la chaudière) et à une meilleure propreté des pièces. Il est également source de sécurité et d’économies car il prolonge la durée de vie de la chaudière. En effet, le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique au matériel de chauffage : le technicien effectuant le contrôle pourra détecter et réparer avant que l’usure de votre chaudière n’atteigne un point de non-retour. Sachez que l’entretien d’une chaudière coûte environ 100 à 200 euros par intervention, en fonction de votre localisation et de la puissance de votre installation.

Le nettoyage de votre cuve de fioul est une opération permettant d’enlever les dépôts qui se sont entassés au fil du temps au fond de votre cuve et sur ses parois. En pratique, le fioul résiduel est pompé (d’où l’intérêt de réaliser l’opération quand votre cuve n’est pas trop pleine), la cuve est nettoyée à coups de jets haute-pression, et le combustible initialement prélevé est alors réinjecté. Il est conseillé de procéder à un nettoyage de cuve tous les dix ans, même si ce temps dépend bien entendu des conditions d’utilisation, du type de fioul consommé et de la qualité de la cuve. Un nettoyage de cuve coûte environ 350 à 500 euros.

Enfin, le ramonage des conduits de votre chaudière et de la cheminée de votre maison permet d’éliminer leur encrassement, et réduit ainsi les risques d’intoxication de votre foyer par les fumées. Le ramonage coûte environ 50 à 100 euros, frais de déplacement inclus.

Sachez que les services d’entretien sont parfaitement dissociables de la prestation de fourniture de fioul, et qu’il vous est donc tout à fait possible de participer à nos achats groupés de fioul domestique tout en continuant à bénéficier des services d’entretien de votre interlocuteur habituel. Alors n’hésitez plus à franchir le pas pour nous rejoindre !

 


Tags : , ,