ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Durée de vie d’une chaudière fioul : quand faut-il la changer ?


Une chaudière à fioul individuelle (de faible puissance) a une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans, alors que des chaudières de plus grande puissance et de qualité peuvent fonctionner au-delà des 35 à 40 ans. Bien entendu, comme pour une voiture, la qualité de l’entretien, du combustible utilisé, la marque et le modèle de la chaudière sont autant d’éléments qui influent sur la durée de vie prévisionnelle de votre chaudière ! Parmi ces facteurs, utiliser du fioul de qualité supérieure contribue notamment à la longévité de votre chaudière.

Une chaudière perd en efficacité avec le temps

Même si votre chaudière a une durée de vie relativement importante, il peut s’avérer intéressant de la changer avant qu’elle ne devienne complètement inutilisable. En effet, le rendement de votre chaudière diminue au fil du temps avec pour conséquence une augmentation de votre consommation de fioul. Le nombre de pannes s’accroit également avec l’âge de la chaudière, nécessitant l’intervention coûteuse de techniciens. Le parallèle avec les véhicules est parfaitement pertinent ! Toutes ces dépenses additionnelles peuvent donc justifier l’investissement dans une nouvelle chaudière à haute performance (exemple : opter pour une chaudière fioul à condensation, dès lors que le rendement de votre chaudière actuelle tombe sous les 70%) ! Il y a quelques années encore, l’état incitait au changement des chaudières fioul grâce au mécanisme de prime à la casse qui a disparu depuis.

Par ailleurs, changer sa chaudière c’est également bénéficier des progrès de la technique. Vous découvrirez ainsi peut être le confort procuré par un thermostat d’ambiance ou un programmateur de température, un débit d’eau chaude sanitaire plus régulier, des pièces qui sont mieux chauffées, etc.

Ca y est, vous vous êtes décidé à changer votre chaudière ? Nous vous invitons à lire notre guide d’achat sur les chaudières à fioul, pour prendre votre décision en bonne connaissance de cause. Bonne lecture à tous !

 


Tags : , , ,