ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Comment trouver un fournisseur de fioul domestique près de chez moi ?


Vous venez de vous installer dans une maison chauffée au fioul domestique ou vous souhaitez simplement changer de fournisseur ? Dans cette situation, le premier réflexe consiste souvent à interroger les anciens propriétaires, les voisins ou ses proches pour obtenir les coordonnées d’un livreur de fioul. Cette méthode de bouche à oreilles peut s’avérer très efficace, mais vous risquez de passer à côté d’opportunités.

Trouver un livreur près de chez vous !

En effet, comment s’assurer que les besoins de vos voisins sont les mêmes que les vôtres ?! Certaines personnes commandent du fioul standard, d’autres du fioul de qualité supérieure. Certains consommateurs sont sensibles à la ponctualité, quand d’autres privilégient avant tout les prix bas. Les consommateurs sont également plus ou moins réceptifs aux services proposés par les fournisseurs de fioul domestique (entretien de chaudière, ramonage, nettoyage de cuve, travaux d’isolation, paiement mensualisé, etc.).

Voici donc quelques pistes pour trouver un distributeur correspondant à vos attentes près de chez vous, et cela par vos propres moyens !

  1. Vous déménagez ? Interrogez votre fournisseur actuel si vous êtes déjà chauffé au fioul. Même si celui n’opère pas dans votre nouveau lieu de résidence, il fait peut être partie d’une chaîne de distribution plus large ou connaît probablement des confrères dans votre nouvelle région.
  2. Allez à la rencontre des services de votre mairie ou prenez votre voiture pour effectuer un repérage de quartier. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une agence d’un livreur de fioul ou (plus probablement) sur un chauffagiste qui pourra vous rediriger.
  3. Consulter les pages jaunes et contacter les fournisseurs situés près de chez vous, car les prix du fioul dépendent entre-autres de la distance parcourue par les camions de livraison.
  4. Renseignez-vous sur les labels de qualité sous lesquels sont regroupés certains fournisseurs de fioul domestique (ex : Qualifioul).
  5. Inscrivez-vous à des achats groupés comme ceux proposés par NégoFioul (inscription gratuite). Ils vous permettront de trouver un fournisseur desservant votre commune tout en bénéficiant de tarifs négociés !

La liste des pistes ci-dessus ne saurait être exhaustive, il existe bien entendu d’autres moyens pour trouver le livreur de fioul qui vous conviendra. Si vous venez de déménager, nous vous souhaitons une bonne installation !

 


Tags : , , ,