ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Comment résilier un contrat d’entretien de chaudière fioul ?


La question de la résiliation d’un contrat d’entretien de chaudière revient assez régulièrement, notamment lors d’un changement de locataire. Certains prestataires font parfois croire au nouveau locataire qu’il ne peut pas résilier tout de suite le contrat de son prédécesseur. Il est vrai que le contrat d’entretien de chaudière est à la charge du locataire, mais celui-ci est libre de choisir l’entreprise intervenante de son choix. Le contrat existant a été conclu avec l’ancien locataire et non le nouveau (qui n’a rien signé !), le nouveau locataire n’est donc pas tenu de prendre la suite du contrat.

Un contrat d’entretien de chaudière est résiliable !

La majorité des contrats d’entretien de chaudière sont à tacite reconduction. Ils sont donc reconduits automatiquement à chaque anniversaire du contrat si son souscripteur ne le dénonce pas en amont de cette date. L’entreprise a l’obligation de vous informer au moins un mois avant la date de fin du contrat, en vous indiquant la démarche à suivre si vous souhaitez le résilier. Si l’entreprise manque à ce devoir d’information, vous êtes en droit de demander la résiliation du contrat d’entretien de chaudière à tout moment de l’année. Aucun frais de résiliation ne pourra vous être demandé.

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat d’entretien de chaudière en toute sérénité, nous vous recommandons d’en faire la demande par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de l’entreprise environ 2 mois avant la date d’anniversaire du contrat, afin de vous prémunir de tout différent sur le délai de transmission de l’information. En cas de litige de cet ordre, le cachet de la poste fait office de date référence.

Le contrat d’entretien de chaudière comprend la visite annuelle obligatoire, ainsi qu’un certain nombre de services additionnels. Il coûte généralement entre 100 et 200 euros. Nous vous invitons à consulter notre article dédié à l’entretien de chaudière pour plus d’informations.

 


Tags : , , ,