ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Comment comparer les prix du fioul des livreurs


Puisqu’il s’agit d’une énergie dans le coût est lié à celui du pétrole, les prix du fioul sont extrêmement fluctuants et varient en fonction des politiques d’offres, des conditions météorologiques, des taxes et des coûts du distribution… Mais aussi du fournisseur chez qui vous décidez d’acheter. Si vous utilisez cette énergie, vous avez donc tout intérêt à comparer les prix !

Comparer les offres de fioul

Il existe sur internet plusieurs dizaines de comparateurs. Cependant, choisir le distributeur aux tarifs les moins élevés dans la liste de vos recherches n’est pas toujours pertinent ! La qualité, la quantité et les délais de livraison sont autant de caractéristiques qui doivent retenir votre attention.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien comparer les prix en fioul de différents distributeurs ? Cet article vous aide à y voir plus clair.

1. Utilisez tous les outils dont vous disposez pour comparer les offres de fioul

 
Avec internet à disposition, la tentation peut être grande de se contenter d’ouvrir votre navigateur et de commander auprès du distributeur le moins cher du premier comparateur venu. Mais procéder ainsi peut vous empêcher de réaliser des économies significatives. Utilisez les comparateurs en ligne (il en existe des dizaines), en vérifiant que les prix que vous obtenez ne soient pas trop intéressants pour être honnêtes ou encore à jour. Incluent-ils la marge du distributeur ? Sont-ils garantis à la commande ? Si tel est le cas, c’est bon signe !

Cela ne vous empêche pas d’aller faire un tour sur d’autres sites, pour vérifier que les tarifs obtenus soient bel et bien les plus attractifs. N’oubliez pas non plus de faire aussi un tour « dans la vie réelle » : utiliser les pages jaunes pour démarcher les fournisseurs près de chez vous peut aussi vous conduire à de bonnes surprises.
 

2. Comparer les prix du fioul : les critères à prendre en compte

 
Pour comparer efficacement, il ne suffit pas d’entrer votre localisation géographique dans le moteur de recherche et d’attendre les résultats : d’autres critères sont à prendre en compte. Par exemple, prenez garde à comparer pour une même quantité. Cela peut sembler évident, mais certains distributeurs restent vagues à dessein en indiquant leurs tarifs pour un remplissage de cuve « standard ».

La qualité du fioul commandé est également un point important à prendre en considération : opter pour du fioul de qualité supérieure au lieu de fioul ordinaire est plus cher à l’achat, mais cela vous permettra également de réduire votre consommation, de protéger votre équipement et donc de faire des économies à plus long terme.

Enfin, il est important d’être certain que les tarifs que vous obtenez en comparant prennent en compte votre position géographique : s’il est facile pour les distributeurs de vous insérer dans leur circuit de livraison, les tarifs seront sûrement moins élevés. A l’inverse, une localisation très isolée peut être plus chère à livrer. Toujours côté livraison, en comparant, et particulièrement si vous êtes pressés, vérifiez que les délais de livraisons sont similaires entre les différents résultats obtenus. Plus la livraison est urgente, plus les prix augmentent.
 

3. Conclusion : choisissez le distributeur de fioul qui vous convient

 
En résumé, ne vous contentez pas de choisir le fournisseur aux tarifs les moins élevés. Les prix cachent parfois les autres caractéristiques à prendre en compte avant de faire votre choix. Le rapport qualité prix varie de façon importante d’un distributeur à l’autre, et comparer efficacement peut vous faire faire des économies importantes !
 


Tags : , ,