ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Comment commander du fioul en express ?


Un jour, vous vous apercevez que vous n’avez plus d’eau chaude, vous grelottez parce que votre chauffage ne fonctionne plus… Et soudain, c’est le choc : vous réalisez que vous avez oublié de surveiller le niveau de fioul dans votre cuve, qui est désormais vide et rien ne va plus chez vous ! En hiver notamment, lorsque les températures sont négatives, la situation peut rapidement devenir très désagréable.

Heureusement, des solutions existent pour parer à une telle éventualité : commander du fioul en express, c’est possible ! NégoFioul vous explique comment.

Commande fioul express

—–

1. Contacter votre fournisseur habituel

 
Contacter votre fournisseur habituel peut être votre premier réflexe. La plupart du temps, il acceptera de vous livrer dans la journée, si vous l’appelez suffisamment tôt le matin. Dans le cas contraire, il vous faudra sûrement patienter jusqu’au lendemain. En revanche, très peu de distributeurs accepteront de vous dépanner un dimanche. Si votre rupture de fioul est arrivée un samedi après-midi, vous devrez probablement attendre jusqu’au début de semaine suivante.

 

2. Comparer les prix

 
Si, dans une situation normale, comparer les prix entre différents fournisseurs peut vous faire réaliser des économies considérables, c’est encore plus important dans le cas d’une commande express. Pour le distributeur, livrer en urgence signifie devoir vous insérer dans son planning de livraison qui est souvent déjà bouclé, ce qui engendre pour lui des coûts supplémentaires en termes de kilométrages et de salaire des chauffeurs. La plupart des fournisseurs appliquent donc une prime « d’urgence » sur les prix, qui peut atteindre jusqu’à 10 centimes au litre. Si votre chaudière a une capacité de 1000 litres, le surcoût peut atteindre jusqu’à 100 euros sur votre commande.

Comparer les tarifs vous permettra de trouver un distributeur qui minimise cette prime d’urgence. Certains peuvent avoir intérêt à vous livrer, du fait de stocks excédentaires, ou de la commodité de la position géographique de votre maison qui s’insère dans son circuit de livraison…

Sur internet, plusieurs fournisseurs (Fioul Market, Fioul Reduc, Fioul moins cher…) promettent une livraison en 24 ou 48h ouvrées et garantissent que les commandes des clients « à sec » seront traitées en priorité. N’hésitez donc pas à utiliser les comparateurs, ou même à réutiliser vos vieilles pages jaunes pour appeler les distributeurs alentours et connaître leurs tarifs dans une telle situation.

 

3. Anticiper, la meilleure solution

 
Commander du fioul en express par rapport à un délai de livraison moyen de 5 jours, engendrera de toute façon un surcoût, même s’il est possible de le minimiser. Autant que faire se peut, il est donc nécessaire de surveiller le niveau de votre cuve de fioul. Si vous oubliez souvent de vérifier, investir dans une jauge électronique pourra vous être utile. En plus de vous avertir en cas de fuite ou de vol de fioul, certains modèles envoient directement des alertes sur votre smartphone en cas de niveau dangereusement bas et vous préviennent même du nombre de jours restants avant de devoir relancer une commande. Un rappel qui peut être salutaire !

 


Tags : , ,