ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Comment acheter votre fioul à prix discount ?


Les tarifs du fioul domestique varient très rapidement et bien souvent de façon imprévisible. Les prix ont par exemple connu une très forte augmentation entre juillet 2016 et début janvier 2017. Le consommateur a donc tout intérêt à suivre de très près les fluctuations du marché, pour commander au meilleur moment. Mais cela peut parfois se révéler être un véritable casse-tête…

Alors, comment être sûr de se procurer du fioul domestique au meilleur tarif ? NégoFioul vous donne ses astuces et conseils pour vous procurer du fioul à prix discount.

Se procurer du fioul à prix discount

—–

 

1. Utiliser les outils de suivi des prix du fioul

 
Vous pouvez trouver sur internet plusieurs sites qui vous permettent de déterminer les moments propices à l’achat de fioul. Certains plateformes analysent les développements géopolitiques, les conditions météorologiques, les éventuelles évolutions des régulations, ainsi que plusieurs autres facteurs. Ils formulent également des conseils pour les acheteurs. En suivant leurs recommandations, vous pourrez connaître les meilleurs moments pour acheter votre fioul domestique.

D’un jour à l’autre, les fluctuations de prix peuvent être très importantes : ces outils sont donc très utiles. Ils vous alerteront par exemple si une taxe est sur le point d’augmenter, et que vous avez intérêt à remplir votre cuve avant son entrée en vigueur. Attention cependant, les analystes ne sont pas des magiciens ! Les variations des prix parfois très difficiles à prévoir, des erreurs sont donc toujours possibles.

 

2. Acheter son fioul en ligne

 
Pour remplir votre cuve de fioul à des tarifs défiant toute concurrence, ne vous arrêtez pas au premier distributeur venu. D’un revendeur à l’autre, les prix peuvent changer considérablement. De nombreux distributeurs (Auchan Fioul, Carrefour et Total par exemple) proposent gratuitement des simulations ou des devis en ligne. Il vous est ainsi possible de comparer les prix et de choisir ceux qui sont les plus favorables à votre porte-monnaie.

 

3. Saisir les opportunités des ventes flash de fioul

 
Pour faire la promotion de leur groupe, certains revendeurs proposent parfois des ventes flash. Encore une fois, pas de secret : il vous faudra passer un peu de temps sur internet à la recherche des bonnes affaires. Certains distributeurs (par exemple Fioulmarket) vous proposent de vous abonner à des alertes reçues directement sur votre smartphone pour être prévenu en cas de promotion ou d’offre spéciale dans votre région géographique.

 

4. S’inscrire à des groupements de commande de fioul

 
S’inscrire à des groupements de commande de fioul peut être une bonne idée qui vous permettra de faire des économies substantielles. Plusieurs sociétés (par exemple NégoFioul ou fioulmoinscher) proposent ce service d’achats groupés.

Le fioul vous reviendra moins cher car les frais de transports sont mutualisés entre les membres du groupement, ce qui permet au revendeur de proposer des réductions tarifaires intéressantes. Les économies peuvent atteindre jusqu’à 40€ pour 1000 litres.

 


Tags : , ,