ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Chauffage au fioul et départ en vacances : les précautions à prendre


Voici venue la période de l’été, et vous n’avez sans doute pas comme préoccupation principale votre fioul domestique. Cependant, sachez que les vacances d’été peuvent constituer un bon moment pour vous occuper de votre installation fioul. Plus important encore, il existe un certain nombre de précautions à prendre avant de partir en vacances. Alors n’attendez plus, lisez nos conseils malins et partez en vacances totalement détendus !

vacances_mazout

Les bons gestes des vacances d’été :

  • Nous l’avions souligné lors d’un précédent article, il existe malheureusement des gens malintentionnés qui se livrent à des vols de fioul, en trompant la vigilance des propriétaires. Redoublez donc d’attention si votre logement est très isolé ou si vos voisins sont absents à la même période que vous. Tout comme pour votre habitation, il existe des dispositifs permettant de barrer la route aux voleurs. Vous trouverez sur ce site un exemple de bouchon antivol que vous pouvez installer sur votre cuve : http://www.kaplock.com/
  • Faut-il vider sa cuve avant un départ en vacances ? La réponse est fort heureusement non, à moins que vous n’ayez prévu de partir pour une année sabbatique. En effet, des dépôts importants peuvent alors se déposer au fond de votre cuve. Vous encourriez alors un risque d’encrassement de votre chaudière au redémarrage.
  • La période de l’été peut également constituer un bon moment pour faire un nettoyage de cuve. Ce décrassage de votre cuve est recommandé tous les dix ans, et il est à faire lorsque votre cuve est au plus bas. Alors pourquoi ne pas profiter de votre temps libre cet été pour vous rapprocher d’un professionnel et ainsi préserver la durée de vie de votre installation ?

Les bons gestes des vacances d’hiver :

  • Pour faire des économies pendant votre absence et réduire les risques liés au fonctionnement de votre installation, le geste le plus simple consiste à couper votre chaudière.  En revanche, nous vous déconseillons de toucher aux robinets de votre cuve afin d’éviter toute mauvaise manœuvre. Vous risqueriez surtout de déclencher des fuites de fioul dans votre local, ce qui vous causerait bien du tracas.
  • Il peut également être intéressant de maintenir votre chaudière allumée en mode ‘hors-gel’ afin d’éviter que la température de votre foyer ne descende trop bas en votre absence. Attention cependant à bien vérifier le niveau de votre cuve avant votre départ, afin qu’une panne sèche n’intervienne pas en votre absence. Vous seriez alors obligés de commander du fioul en urgence à votre retour, ce qui vous gâcherait le retour des vacances.
  • Enfin, à votre retour de vacances, pensez à aérer la pièce hébergeant votre cuve afin de limiter la propagation d’odeurs vers le reste de la maison.

Forts de ces conseils, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !

 


Tags : , , , ,