ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

Chauffage d’appoint fioul domestique à air pulsé


Un chauffage d’appoint, contrairement à votre système de chauffage principal, peut vous permettre de chauffer une zone ponctuellement et rapidement. Il vous sera tout particulièrement utile lorsque vous désirerez chauffer des zones qui ne peuvent pas (ou très difficilement) être raccordées au réseau de chauffage central. Parmi les solutions qui s’offrent à vous dans une telle configuration, opter pour un chauffage d’appoint au fioul à air pulsé peut être judicieux. Alors dans quels cas vous sera-t-il utile, et comment fonctionne-t-il ? Cet article vous guide.

Le chauffage d'appoint fuel

 

1. Chauffage d’appoint au fioul : que choisir ?

 
Le chauffage d’appoint au fioul à air pulsé est l’un des types de chauffages d’appoint présentant la plus grande efficacité énergétique. Selon les modèles et la taille du réservoir, leur autonomie peut aller jusqu’à 50h. Avantage supplémentaire, il est également très rapide pour chauffer de grands espaces.

Ce type de chauffage est généralement composé d’un brûleur métallique, d’un réservoir à fioul et d’un filtre à gazole, sans oublier les capteurs de sécurité. Choisir un chauffage d’appoint consommant dans les 2 litres de gazole à l’heure vous permettra de faire des économies de carburant conséquentes, surtout si vous chauffez pendant plusieurs heures. Bien entendu, certains modèles consommant plus vous permettront de chauffer de plus grandes surfaces (par exemple des entrepôts ou des dépôts). Faites donc attention à choisir un chauffage adapté à vos besoins.

Il est également conseillé de privilégier un modèle récent et conforme aux dernières normes de sécurité. Sans quoi, une désagréable odeur de pétrole peut se dégager lors du chauffage. Par ailleurs, choisir ce type de modèle assurera votre sécurité, puisqu’ils sont équipés de détecteurs de CO2 pour éviter tout risque d’intoxication.
 

2. En quelles circonstances un chauffage d’appoint au fioul est-il utile ?

 
Le chauffage d’appoint n’a pas vocation à remplacer votre chauffage principal ; mais un chauffage au fioul d’appoint à air pulsé peut vous être utile en de nombreuses occasions. Lorsque l’endroit que vous souhaitez chauffer n’est que difficilement raccordable au réseau de chauffage, il est particulièrement indiqué. Les garages, ateliers, entrepôts, cabanons de jardins, cultures en serre… mais aussi les salles ou tente en plein air que vous louez lors d’événements peuvent être chauffés par ce biais. C’est notamment une bonne solution pour chauffer une salle de mariage.

Une fois encore, prêtez attention au modèle que vous choisissez : certains sont particulièrement adaptés pour un type d’usage en particulier.
 

3. Chauffage d’appoint au fioul à air pulsé : combien ça coûte ?

 
Les prix sont très variables en fonction de la superficie que vous voulez chauffer. Les prix s’échelonnent de 150 à 1200 euros.

Si vous souhaitez chauffer ponctuellement, pour un événement particulier comme un mariage, il n’est peut-être pas nécessaire d’investir : de nombreuses sociétés proposent des chauffages au fioul d’appoint à la location. Toujours en fonction du modèle choisi, comptez sur des tarifs allant de 50 à 250 euros par jour. Enfin, sachez que les prix sont généralement dégressifs lorsque vous louez sur une plus longue durée. Renseignez-vous bien pour savoir si le prix proposé inclus le fioul carburant ou non !

 


Tags : , ,