ACHATS GROUPÉS FIOUL

consultez les prix dans votre ville

Type de fioul * ~~~~~~~~~~~~

Code postal *

Ville *

Volume Cuve *
  litres

« Au secours, je n’ai plus de fioul » : tout savoir sur les livraisons d’urgence


Vous n’avez pas surveillé le niveau de votre cuve de fioul, et là… c’est le drame ! Vous n’avez plus de fioul domestique ! Votre chauffage est inopérant, votre réseau d’eau chaude ne fonctionne plus… Mais pas de panique, il existe des solutions pour remplir votre cuve au plus vite. Cet article vous indique la marche à suivre pour remettre votre chauffage en route dans les plus brefs délais.

9-livraison-urgence-fioul-domestique-mini

Dans une telle situation, le plus simple est de commencer par appeler votre fournisseur habituel pour lui faire part de votre situation. Il vous proposera probablement de vous dépanner sur le champ, c’est-à-dire dans la journée si vous l’appelez de bon matin ; si la journée est déjà bien entamée, il vous faudra plutôt patienter jusqu’au lendemain. Sachez cependant qu’aucun fournisseur ne vous livrera un dimanche si votre installation est tombée en panne le samedi après-midi, du fait de l’obligation de repos dominical.

Cependant, sachez qu’en procédant ainsi, votre fournisseur vous proposera généralement un prix au litre prohibitif . En effet, le surcoût d’une livraison en urgence peut atteindre jusqu’à 10 c€ du litre, soit 200 euros sur la facture d’un client consommant 2.000 litres. Dans ce contexte, nous vous invitons à faire jouer la concurrence. Le plus simple est de consulter les pages jaunes pour obtenir la liste des fournisseurs desservant votre commune. Il est ainsi possible que vous trouviez un fournisseur prêt à diviser par deux cette prime d’urgence.

En effet, cet autre fournisseur pourrait voir un intérêt particulier à prendre en charge votre dépannage : proximité géographique par rapport à ses installations, niveau excédentaire de ses stocks, etc… autant de raisons qui pourraient le rendre plus enclin à vous approvisionner sur le champ. Pour reprendre l’exemple cité précédemment, en supposant que la prime d’urgence soit divisée par deux, le client se verrait alors facturé une prime de 5 c€ du litre, soit 100 euros sur une facture de 2.000 litres.

Voilà un bon départ… mais la prochaine fois, faites des économies en anticipant votre besoin ! Cela vous permettra de participer aux achats groupés que nous proposons dans votre région. Pour cela, il vous suffit de penser à surveiller votre jauge ! N’hésitez pas à consulter notre article sur l’anticipation du besoin !

En conclusion de cet article, vous trouverez généralement assez facilement un acteur qui puisse vous dépanner dans la journée, mais cette réactivité se paye parfois au prix fort. Anticiper, c’est la meilleure manière d’économiser !

 


Tags : , , , , , , , , ,